Nouvelle promotion de ceinture noire aux SREG MULHOUSE

Nouvelle promotion de ceinture noire aux SREG MULHOUSE

C’est entouré de ses camarades de club et de ses enseignants que Baptiste GOMES a reçu sa toute nouvelle ceinture noire des mains de Pascal DUFFNER, professeur DEJEPS et 4ème dan. Baptiste est ainsi le 44ème élève du JUDO CLUB SREG MULHOUSE à être promu en grade ceinture noire.

Né dans les Vosges, Baptiste a débuté le Judo dans les années 1990 dans son village de DOGNEVILLE sous l’autorité de Gérard WALD son professeur d’alors. Il a mis une parenthèse dans la pratique de cet art martial en 1995 pour préparer un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de METZ.

C’est en 2011 qu’il a rejoint les SREG MULHOUSE pour le plaisir de s’entraîner, de transpirer de progresser et de vider la tête comme il le dit. C’est avec son camarade de club, Sylvain MAUGER, nouvellement promu également, que Baptiste a passé les différents tests et épreuves qui lui permettent aujourd’hui de porter la ceinture noire 1er dan.

C’est un grand oncle, sa mère et sa compagne qui l’ont essentiellement encouragé à pratiquer le Judo. Baptiste occupe un poste d’enseignant à l’Institut Universitaire de Technologie de Mulhouse étant agrégé en ingénierie mécanique depuis 2001. Mais son autre grande passion est la musique puisqu’il est guitariste et chanteur dans un groupe de rock. Lors de la remise de son grade, Baptiste a chaleureusement remercié ses partenaires de club, son ami Sylvain Mauger et l’ensemble des professeurs du club qui l’ont aidé dans sa progression jusqu’à cette belle promotion en grade. Baptiste a également souligné qu’il était heureux de pratiquer le judo – jujitsu dans un club qui présente une image attrayante et dans lequel la pratique de l’art martial se déroule dans une atmosphère détendue de camaraderie qui lui convient parfaitement.

Les professeurs du JUDO CLUB SREG MULHOUSE, tous brevetés d’Etat, MM. Harry HERBAUT, Pascal DUFFNER, Fabrice LOCHET, François QUERU et Marcel BRENGARD ne peuvent que se féliciter et se réjouir de cette nouvelle promotion en grade. Thierry PREVOST – HABERER qui préside le club a été ravi d’entendre que les SREG MULHOUSE étaient un club attrayant, où le judo – jujitsu se pratique dans la meilleure ambiance, sous l’autorité de professeurs hautement qualifiés et reconnus.