Rentrée festive, Honneurs, Distinctions au Judo Club SREG Mulhouse

UNE PREMIERE !!!

C’est Marcel BRENGARD qui a été le « maître de cérémonie » de cet évènement festif qui marquait également la rentrée 2009 – 2010 du club. C’est devant une assemblée d’une soixantaine de personnes, composée de parents d’élèves, de jeunes élèves, débutants ou confirmés, des élèves confirmés et gradés (sempaïs) et en présence des autres enseignants du club, Fabrice LOCHET, François QUERU, ainsi que Yannick SCHUVER, que le Président – Professeur du club a tenu un discours que nous reproduisons ci – dessous :

« Chers amis,

Daniel BRUCK - 35ème CN du Judo Club SREG Mulhouse

Daniel BRUCK – 35ème CN du Judo Club SREG Mulhouse

Débuter une saison par une soirée festive est une première au JUDO CLUB SREG MULHOUSE. Mais pourquoi pas, sachant que nous allons honorer et distinguer trois personnes méritantes et trois composantes incontournables d’un club, à savoir : un dirigeant, un enseignant et un élève.

Alors, j’ai choisi de débuter par l’élève, compte-tenu que sans élèves, l’enseignant et le dirigeant n’ont pas lieu d’exister.

Daniel BRUCK est un élève exemplaire à plus d’un titre. Il a débuté le judo à l’âge de 11 en Moselle. Ensuite suite à quelques soucis de santé, il a été conduit à cesser la pratique de notre discipline. Plus tard, à l’âge de 26 ans, en 1990, il a repris l’activité en Normandie et durant 6 ans. Il a ensuite déménagé en Haute – Saône où il a poursuivi le judo, jusqu’en 2000. Daniel est technicien à EDF et suite à un nouveau déménagement, il a rejoint l’Alsace pour pratiquer 1 an à Fessenheim, avant de prendre sa licence dans notre club en 2002.

Quand il est arrivé à mes cours, il était donc ceinture bleue et j’ai vu qu’il avait les qualités nécessaires pour obtenir une Ceinture Noire. Moi, j’en étais convaincu, lui en doutait, alors.

Progressivement, mais avec persévérance, j’ai réussi à le mettre en confiance, à lui faire prendre la mesure de ses capacités. Il m’a accordé sa confiance en retour, a travaillé et le voilà C.N., en formule compétition.

Je suis particulièrement ravi de remettre cette C.N. à Daniel, compte – tenu que tous deux, nous avons réussi notre challenge. Daniel est un élève exemplaire, discret et toujours bon partenaire avec ses camarades de club. C’est un judoka de qualité avec un état d’esprit et un mental conforment à nos valeurs. Il est le 35ème élève à être promu en grade de C.N. au JUDO CLUB SREG MULHOUSE, tous « dan » confondus. Bravo Daniel pour cette brillante réussite.

Nous allons maintenant récompenser l’enseignant. Tout le monde le sait à présent, Fabrice LOCHET, C.N. 4ème dan a brillamment réussi et obtenu son Brevet d’Etat de Professeur de Judo en juin 2009. Un article lui a été dédié dans le journal L’ALSACE. Il est ingénieur de formation et récent directeur technique du club depuis la  rentrée 2009 – 2010. Eh oui ! Il faut que je prépare l’avenir du club et que nous assurions sa pérennité. Pour encourager Fabrice, nous allons lui offrir une tenue de travail, un judogi afin qu’il l’use, à présent, au bénéfice de ses élèves. Alors, je te souhaite, mon cher Fabrice, pleine réussite dans l’exercice de ta fonction de Professeur de Judo et de futur formateur de ceintures noires.

Je vais conclure par le dirigeant. Et quel dirigeant, dynamique, toujours courtois, excellent conseiller au sein du comité directeur du club au sein duquel il s’investit depuis 12 ans.

Il a,  rappelons – le, été le sponsor qui a permis à Yannick SCHUVER d’aller faire un stage de Judo au Japon en 2008

Sans dirigeant, il n’ ya pas de gestion d’association. Or, aujourd’hui, un club, c’est une petite entreprise, soumis à des règles comptables et administratives. Il faut des dirigeants motivés et avisés pour conduire de telles structures. Thierry  PREVOST – HABERER est cet homme d’expérience et de qualité. Il est Chef d’entreprise et sait relever les défis et les challenges.

C’est également un homme discret, modeste. Rappelons-le également, il est C.N. et a été un valeureux compétiteur du club. J’ai beaucoup de respect pour Thierry et c’est avec un grand plaisir que je lui remets la Lettre de Félicitations fédérale. Bravo Thierry pour ton engagement et ton dévouement au service du judo et du club des SREG MULHOUSE ».

Gageons que cet évènement contribuera à susciter des vocations, de professeur, de dirigeant et pourquoi pas d’élèves désireux d’aboutir, un jour, au grade envié de ceinture noire (C.N.). »

[nggallery id=7]