Le Jujitsu – Atémis – La Self défense

Autant de dénominations diverses qui englobent des techniques de combat d’une redoutable efficacité. En 1882, Jigoro Kano a créé le judo en s’inspirant et en puisant ses informations dans différentes écoles de jujitsu. Ce dernier correspond à un ensemble de techniques de combats, à mains nues, utilisées par les samouraïs.  Le judo est par conséquent, indissociable du jujitsu. Si le judo est cadré par un ensemble de règles et de conventions propres au judoka et à une pratique sportive, il n’en est pas de même du jujitsu qui est orienté vers la self-défense où les notions de règles, de conventions sont exclues dans un contexte d’agression physique.

[singlepic id=36 w=320 h=240 mode=web20 float=right]Associer le judo, le jujitsu et les atémis (coups frappés), est d’un grand intérêt. Mettre en œuvre des techniques de combat tout en proposant un système d’éducation harmonieux du corps et de l’esprit peut paraître paradoxal.  Quelles autres disciplines sportives peuvent offrir autant de possibilités d’associer une pratique développant la souplesse, l’adaptation de l’esprit et du corps à différentes situations d’agression tout en préservant la notion de respect de l’individu ?

Le jujitsu offre cette possibilité.

Enseigné dans le cadre d’une démarche éducative, pédagogique, basé sur des valeurs d’entraide, de respect, il répond à une pratique sincère d’un art martial authentique. C’est une pratique dénuée de risque qui allie les qualités de défense à la quête d’un équilibre physique et psychologique.

Venez découvrir et vous entraîner à cette pratique là, au JUDO CLUB SREG MULHOUSE.

Des enseignants compétents et attentifs à votre progression sauront vous guider et vous faire aimer le judo–jujitsu.